La foire aux questions, du BAT à la livraison


Avant l'impression

1. Comment préparer mes fichiers ?

Tous nos trucs et astuces sont sur notre rubrique "imprimer de belles affiches".

2. Mes fichiers et images sont-ils vérifiés ?

Oui et c'est d'ailleurs un de nos points forts, chaque fichier est contrôlé par un expert avant impression.

3. Que se passe-t-il si mon fichier n'est pas correct ?

Nous vous envoyons un rapport des problèmes rencontrés sur le fichier avec les conseils pour générer un fichier imprimable.


Impression

1. Pouvez-vous imprimer un fichier à partir de word, powerpoint, publisher ?

Nous n'imprimons qu'à partir d'un fichier pdf haute définition (HD) qui a été enregistré selon notre cahier des charges. Pour en savoir plus se référer à la partie "imprimer de belles affiches".

2. Pouvez-vous m'imprimer un BAT ?

Oui, mais il vous sera facturé au même titre qu'une impression normale.

3. Quel est le processus mis en place pour garantir une bonne impression ?

Nous sommes l'un des seuls imprimeurs numériques et sérigraphiques en Europe à avoir mis en place une gamme de profils basée sur la norme ISO 12647 / FOGRA 39.
Vos impressions sont identiques, que vous imprimiez aujourd'hui et réimprimiez dans 6 mois, que ce soit en numérique ou sérigraphie.

4. Quels sont les délais de fabrication ?

Les délais varient de 3 à 6 jours ouvrés suivant le type de document à réaliser.
Le délai de réalisation prend effet à partir du moment où votre dossier est complet, ce qui suppose : le respect des conditions de paiement convenues, l'établissement du bon de commande et la validation par nos techniciens de la conformité de vos fichiers. Bien que donnés à titre indicatif, nos délais de fabrication sont respectés dans 98 % des cas (nous ne sommes pas à l'abri d'une panne). A cela vous devez ajouter les aléas de nos prestataires en transport qui respectent la livraison express dans 95% des cas.
Nos délais de fabrication restent courts, mais nous vous conseillons de garder une tolérance de sécurité.


Livraison

1. Puis-je venir chercher ma commande ?

Non. Il est malheureusement impossible de venir chercher votre commande personnellement.

2. Quel type de livraison et quel transporteur ?

Nous ne livrons, en express J+1 à partir de la fin d'impression des travaux, qu'en France Métropolitaine. (Pour les livraisons Benelux et Allemagne, livraison à J+4)
Pour les livraisons express, nous avons sélectionné plusieurs partenaires. Les prix varient suivant le poids des documents. Vous êtes livrés le lendemain avant 13h et vous pouvez savoir à tout moment où en est votre colis sur le site web de notre partenaire. Le n° d'envoi et le transporteur vous sera communiqué par mail.


Fonctionnement

1. Quelle garantie de paiement sécurisé sur ce site marchand ?

Notre site sécurisé est directement connecté au site de la Banque Palatine ce qui vous permet de faire les transactions en toute sécurité. La transaction est cryptée : les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. Aucun numéro de carte n'est stocké chez affiche-and-co.fr.

D'autres types de paiement sont proposés au clients professionnels en compte chez affiche-and-co.fr : chèque, traite, virement. En savoir +

2. Puis-je réimprimer une affiche ?

Oui, mais pour cela il faut avoir préalablement demandé de stocker vos fichiers lors de la première impression. Nous les sauvegarderons pendant une durée de 6 mois à partir de la date de paiement.

3. Comment faire pour réimprimer une affiche ?

Il suffit de cliquer sur le bouton "réimprimer vos affiches" ou d'aller sur votre compte, une fois connecté, choisissez votre fichier à réimprimer.

4. Qui peut commander sur ce site ?

Grands groupes, entreprises, associations, collectivités, administrations, commerçants, particuliers, réseaux de franchisés ?
Notre site est dédié au particulier comme au professionnel, agences de communication, imprimeur...